Spectra'min®

Spectra'min®
31 rue Charles de Montalembert
21000
Dijon
France

jlbeltramo@spectramin.website
Téléphone : 07 82 48 31 44
Site : www.spectramin.website

Spectra'min® offre un service d'analyse, de consulting, de formations et de réalisation d'études scientifiques en Chimie Analytique. Le service est centré sur l'analyse minérale dans les matrices complexes (Pharmaceutiques, Chimiques, Cosmétiques,...).


Spectra'min®, plateforme de service d'analyses élémentaires, propose son expertise pour vous donner accès à une réponse analytique adaptée à votre besoin, à vos matrices et à vos exigences réglementaires, pour des tarifs étudiés ne faisant aucune concession sur la qualité.

 

 

Nous proposons notre expertise scientifique et technique dans la réalisation d'analyses élémentaires, essentiellement dans les domaines de la Pharmacie, de la Chimie Fine et de la Cosmétique.

Notre activité est basée sur un réseau de laboratoires d'analyses, experts dans le domaine de l'analyse minérale. Notre valeur ajoutée est issue d'une expérience analytique de plus de 20 ans, orientée vers les méthodes de spectroscopie atomique et de minéralisation acides en voie humide assisté par micro-ondes. Nous sommes ainsi à même d'apprécier les compétences de chacun pour des applications très spécifiques comme la maîtrise des techniques analytiques dédiées, la préparation d'échantillon ou encore la connaissance de matrices particulières. Ainsi, nous mettons cette réponse experte au service de vos demandes d'analyses et de vos problématiques sur le sujet.

 

Avec Spectra'min®, vous bénéficiez :

 

 

  • d'un interlocuteur unique pour l’ensemble de votre problématique pouvant faire appel à de nombreux intervenants selon leurs spécialités,
  • d'une réponse adaptée à votre demande avec la sélection judicieuse des techniques et des experts,
  • d'une recherche des coûts les plus bas sans concession sur la qualité des résultats,
  • d'un service d’assistance complet au delà du simple résultat analytique avec l’aide à l’analyse de risque et à la stratégie de contrôle.

Contrôle des impuretés élémentaires selon l'ICH-Q3D :

 

Les analyses sont réalisées en utilisant essentiellement les techniques de spectroscopie atomique telles les méthodes de spectrométrie d’émission atomique et d'absorption atomique. Parmi ces méthodes, le travail en émission ou en absorption, le mode d'atomisation, le principe de détection et le mode d'introduction de l'échantillon sont choisis en fonction de la matrice constituant l'échantillon et de l'adéquation des niveaux de concentration atteints avec les seuils de concentrations compatibles avec les limites d'expositions journalières admissibles (EJA) requises par la Directive.

 

  • Solutions analytiques proposées :

 

Nous pouvons vous proposer les déterminations nécessaires à l'élaboration de votre analyse de risque. Ces analyses peuvent êtres réalisées par des méthodes vérifiées pour la famille de matrice concernée par votre échantillon ou spécialement vérifiées pour la matrice même de votre échantillon.

Nous pouvons vous proposer les contrôles en routine de vos produits par des méthodes validées expressément, selon les paramètres classiques adoptés par les différents référentiels (ICH, USP, PE, EMA...). 

 
Contact

Beltramo Jean Luc
Téléphone : 07 82 48 31 44
Email : jlbeltramo@spectramin.website
<< Retour vers la liste des membres